Renouvelable : Engie confiant dans la réalisation de ses objectifs

Engie a annoncé avoir mis en service 3 GW de capacités renouvelables l'an dernier malgré la pandémie, se disant en bonne voie pour tenir ses objectifs dans ce domaine.

Photo©Christophe.Finot

 

"Il s'agit d'une performance au regard du contexte difficile pour le secteur en 2020", a souligné la toute nouvelle directrice générale du groupe Catherine MacGregor, citée dans un communiqué.

 

"Elle nous place en bonne voie pour atteindre notre objectif de 9 GW de capacités additionnelles entre 2019 et 2021 et, au-delà, pour accélérer encore notre rythme de croissance dans les énergies vertes", a-t-elle ajouté.

 

Sur les 3 GW mis en service en 2020, 70% sont de l'éolien terrestre, 21% du solaire photovoltaïque et, pour la première fois, environ 9% de l'éolien en mer, avec la mise en service de la première tranche du parc éolien en mer fixe en Belgique ("Seamade Mermaid", 235 MW). Géographiquement, c'est en grande majorité en Amérique du Nord que les nouvelles capacités ont été implantées.

 

Une acquisition d'Engie au Portugal

 

A la fin de l'an dernier, Engie exploitait au total 31 GW d'actifs renouvelables, soit 5 GW de plus sur un an. Outre les 3 GW mis en service, le groupe a en effet racheté 2 GW d'actifs en opération, notamment avec une grosse acquisition au Portugal.

 

Les renouvelables sont l'une des priorités stratégiques de l'ancien GDF Suez, qui veut recentrer son activité en renforçant leur développement et en donnant également la priorité aux infrastructures.



Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑