Covid-19 : certaines préconisations de sécurité sanitaire allégées pour le BTP

L?OPPBTP publie une mise à jour du guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la construction. Avec des changements concernant les apprentis mineurs, écrans faciaux, prise de température, procédures de nettoyage.

Légende : La nouvelle version du guide précise que l’emploi d’écrans étanches, installés par ou selon une procédure fournie par des installateurs automobiles agréés, permet de respecter la distance minimale d’un mètre. ©Gruau

 

L’OPPBTP met en ligne la troisième version de son guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de Covid-19.

 

Des ajustements liés à l’entrée dans la phase de déconfinement depuis le 11 mai dernier y sont apportés. Les recommandations sanitaires édictées par les pouvoirs publics ont en effet évolué pour permettre à tous les secteurs d’accélérer progressivement la reprise de leurs activités tout en préservant la santé des personnels.

 

Au-delà des autorisations de déplacement qui ne sont aujourd’hui plus nécessaires dans un rayon de moins de 100 km, cette mise à jour du guide aborde les points suivants.

 

 

 

 

 

Simplification des procédures de nettoyage

 

 

 

 

Une plateforme d'entraide pour les entreprises du BTP

 

Voir la nouvelle version du guide de l'OPPBTP

 

Par ailleurs,  les conseillers de l’OPPBTP sont joignables par mail ou par téléphone pour aider les entreprises à mettre en œuvre les préconisations du guide. Il suffit de les joindre sur le service Prévention BTP En direct

 

Les entreprises peuvent également partager leurs pratiques terrain et retours d’expérience entre professionnels du BTP, en utilisant la plate-forme d’entraide et de partage . Il est également possible de consulter les solutions mises en place par d’autres professionnels en période d’épidémie de Covid-19.

 


Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑