Un guide de recommandations sanitaires pour l’industrie du béton

Le guide de recommandations sanitaires dédié à l?industrie du béton est publié : il vise à assurer la santé et la sécurité des salariés, et contribuer à la relance économique.

La Fédération de l’Industrie du Béton (FIB) a participé, dans le cadre de la branche Industries et Carrières et Matériaux de la Construction, à l’élaboration du Guide des bonnes pratiques pour assurer la santé et la sécurité des salariés de l’Industrie du Béton, dans le contexte de la crise du Covid-19.

 

Ce guide, agréé par les autorités publiques, dont les ministères du Travail et de l’Environnement, présente un « tronc commun » généraliste des recommandations sanitaires à appliquer pendant la période de l’épidémie, complété par des recommandations spécifiques au secteur de l’Industrie du Béton.

 

Favoriser la reprise des activités

 

Avec l’appui du Cerib, le document à destination de toutes les entreprises de l’Industrie du Béton, vise à assurer, dans les meilleures conditions sanitaires et sécuritaires, la continuité ou la reprise des activités pendant l’épidémie.

 

Ces recommandations ont pour vocation à présenter au sein d’un même document, et sans prétendre à l’exhaustivité, les informations sanitaires diffusées par les autorités publiques, en l’état des connaissances scientifiques actuelles. 

 

Objectif : aider les entreprises de l’Industrie du Béton dans la mise en place de mesures d'hygiène et de distanciation sociale, dites « barrières », visant à limiter la propagation de l’épidémie sur les lieux de travail.

 

La FIB adhère à France Industrie

 

La Fédération de l’Industrie du Béton (FIB) a par ailleurs annoncé qu’elle adhérait à France Industrie, tout comme Dalka (filiale EDF). France Industrie s’attache à valoriser le rôle des entreprises industrielles en France, à promouvoir l’image des métiers industriels auprès des jeunes et à engager des actions sur les enjeux prioritaires communs à toute l’industrie.

 

France Industrie compte désormais 67 membres actifs : 23 fédérations industrielles et 44 entreprises industrielles opérant en France.

 

Photo ©Fabemi


Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑