Matériel : 1500 références à louer à toute heure !

Avec le lancement de son nouveau site internet, Kiloutou offre à ses clients la possibilité de louer à toute heure du matériel parmi 1500 références.

 

Le lancement officiel de ce nouveau service est prévu à Batimat ! Mais dès le 22 septembre, les clients de Kiloutou peuvent chercher, comparer et réserver en ligne la location de matériel parmi non moins de 1500 références.

 

Déjà avec Kiloutou Global Service, le spécialiste de la location de matériel avait dès 2006 élargi son offre grâce à 650 partenaires afin d’être capable de répondre à toutes les demandes de ses clients même les plus spécifiques.

 

« Cela va de la nacelle de très grande hauteur aux… boules de pétanque ! » précise Olivier Colleau, directeur de la Stratégie et du développement. Désormais, la réservation peut se faire en ligne à toute heure du jour et de la nuit. Une souplesse, notamment pour les artisans dont la journée se poursuit bien souvent une fois rentré chez eux.

 

Livraison sur chantier

 

« La vérification de la disponibilité du matériel demandé se fait en temps réél », confie Fabrice Moncaut, directeur marketing opérationnel. Et si la demande nécessite un devis, celui-ci est envoyé dans un délai de 48 heures maximum.

 

Alors que la plupart des références peut être retirée en agence, le matériel spécifique comme les pelles par exemple, peut être livré directement sur chantier. Mieux, Kiloutou met à disposition le personnel compétent pour manipuler l’engin en toute sécurité.

 

A défaut, l’équipe dédiée à la gestion des demandes en ligne se charge de contacter le client pour vérifier que le matériel souhaité correspond bien à ses besoins et surtout qu’il dispose des moyens humains nécessaires pour le manipuler.

 

Et lors de la livraison sur chantier, le livreur assure la prise en main de l’engin et communique toutes les consignes de sécurité nécessaires.

 

Pas de paiement en ligne

 

Chez Kiloutou, on ne parle pas de « e-commerce ». « Le matériel part et il revient, confie Olivier Colleau et nos clients ne paient rien en ligne. La facturation se fait après le retour du matériel en fonction de la durée de la location qui n’est peut être pas la même que prévue compte tenu des aléas des chantiers»

 

Assurer à ses clients d’avoir le bon matériel au bon moment, c’est le pari de Kiloutou avec cette place de marché de la location.

 

« Pour réussir le pari de la location en ligne, on s’appuie aussi sur une équipe humaine indispensable qui sera toujours là pour répondre aux clients en cas de besoin », précise le Directeur Stratégie et Développement.

 

En savoir plus : www.kiloutou.fr

 

 

Source : batirama.com / Céline Jappé

↑ Allez en Haut ↑