Saint-Gobain rachète un fabricant de films pour vitrage

Le groupe français Saint-Gobain a annoncé l'acquisition de la totalité du capital de la société Solar Gard (films de spécialités) au groupe belge Bekaert.

 

Cette acquisition permet de renforcer Saint-Gobain Performance Plastics, filiale du groupe et leader mondial des plastiques de haute performance, indique le communiqué.

 

Solar Gard est spécialisée dans le développement, la fabrication et la distribution de films à couches fonctionnelles destinés au marché de l'habitat (vitrage pour bâtiment résidentiel et tertiaire), à l'industrie automobile et à diverses applications industrielles.

 

Créé en 1998, Solar Gard dispose de deux usines, l'une à San Diego (Californie, ouest) aux Etats-Unis et l'autre à Zulte (ouest) en Belgique, et développe une activité en Chine. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 150 millions de dollars (104 millions d'euros) en 2010.

 

L'entreprise produit des films de contrôle solaire pour réduire la consommation énergétique, des films teintés pour protéger des regards indiscrets, et des films prévenant les bris de verre en cas d'effraction ou de tempête.

 

Vendus par l'intermédiaire de centres de distribution et de pose qui lui appartiennent et d'un réseau de distributeurs indépendants, ces produits sont installés sur les vitrages de très nombreux bâtiments et véhicules à travers le monde.

 

Source : batirama.com / AFP

↑ Allez en Haut ↑