Covivio cède des immeubles en France et en Belgique

La foncière Covivio, ancienne Foncière des Régions, a  cédé un ensemble d'hôtels économiques et d'actifs de commerces "non stratégiques" pour un montant de 482 millions d'euros.

Ces opérations "constituent une étape significative dans la stratégie de montée en gamme de la partie hôtelière du patrimoine de Covivio et de sortie des activités non stratégiques", a commenté la foncière.

 

Covivio a notamment signé une promesse de vente "auprès d'un investisseur institutionnel" portant sur 59 hôtels de la marque B&B, situés en France, pour un montant de 272 millions d'euros. Après cette opération, Covivio restera propriétaire de 126 hôtels exploités par cette enseigne en France et entend "accompagner" son développement en Europe, précise le document.

 

L'ancienne Foncière des Régions a également cédé 23 actifs de commerces exploités par l'enseigne de jardinage Jardiland dans des périphéries de villes françaises pour 108 millions d'euros.

 

Enfin, Covivio a cédé un village vacances, situé à De Haan en Belgique, pour 102 millions d'euros. La foncière, présente notamment en France, en Allemagne, en Espagne et aux Pays-Bas, estime à plus de 23 milliards d'euros la valeur de l'ensemble de ses actifs.



Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑