Le groupe français de matériaux de construction a réalisé quatre acquisitions à l'international depuis le début de l'année, représentant un chiffre d'affaires total de l'ordre de 60 millions d'euros.
Les acquisitions, qui concernent des entreprises en Indonésie, au Brésil, en Turquie et en Italie, ont été réalisées par la filiale Mortiers Industriels du groupe, a précisé Saint-Gobain dans un communiqué.
En Indonésie, Saint-Gobain a signé un accord pour prendre une participation de 51% dans la société PT Cipta Mortar Utama, leader des mortiers industriels dans le pays. Cette entreprise a enregistré en 2010 un chiffre d'affaires de près de 28 millions d'euros. L'opération devrait être finalisée courant juin 2011.
Au Brésil, Saint-Gobain a acquis début avril 100% de la société Anchortec, un acteur majeur du marché des additifs pour le BTP et l'une des trois plus importantes entreprises du marché des revêtements de sols, a indiqué le groupe français. Son chiffre d'affaires s'élevait à 20 millions d'euros en 2010.
Saint-Gobain a également acquis Promix en Turquie et Edicace en Italie, pour un chiffre d'affaires additionnel d'une dizaine de millions d'euros.
Source : batirama.com / AFP