Didier Ridoret réélu président de la FFB

Didier Ridoret a été réélu pour un second mandat de trois ans à la présidence de la Fédération française du Bâtiment (FFB), a annoncé la principale organisation patronale du secteur.


Agé de 59 ans, M. Ridoret, réélu à l'unanimité par le conseil d'admnistration de la FFB, est cogérant d'entreprises de menuiserie situées dans la région Poitou-Charentes. "Nous ferons tout pour développer nos marchés, défendre nos prix, protéger nos entreprises et nos salariés. Nous serons aussi les derniers défenseurs du travail manuel fondé sur des gestes maîtrisés, enrichi des technologies les plus modernes, ouvert à l'intelligence et à l'initiative" a déclaré M. Ridoret après sa réélection, cité par le communiqué.

 

Pour M. Ridoret, il faut notamment "maintenir la TVA à taux réduit (à 5,5% pour les travaux de rénovation, ndlr), accompagner l'évolution des métiers et répondre aux énormes besoins en logements confortables et adaptés". La FFB regroupe 57.000 entreprises dont 42.000 artisans. Ces entreprises réalisant les deux tiers des 129 milliards d'euros de chiffre d'affaires (hors taxes) réalisés par le secteur en 2010. Elles emploient les deux tiers des 1,2 million de salariés du bâtiment.

 

Source : batirama.com / AFP

↑ Allez en Haut ↑