Le cimentier Vicat a annoncé mercredi une hausse de 5,9% de son bénéfice net en 2010, à 230 millions d'euros, grâce à une progression de ses marges au deuxième semestre.
A périmètre et taux de change constants, le bénéfice net progresse de 2,1%, indique le communiqué.
Vicat avait déja publié une hausse de 6,2% de son chiffre d'affaires pour 2010, à 2,01 milliards d'euros et prévoit pour 2011 "une reprise progressive des volumes vendus dans un environnement de prix qui devrait se stabiliser, voire très légèrement progresser" en France. A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires affiche une hausse de 0,3%.
L'augmentation du chiffre d'affaires s'explique notamment par l'acquisition d'une participation majoritaire dans Bharati Cement en Inde et la mise en service d'une cimenterie au Kazakhstan.
Source : batirama.com / AFP