Habiller un bac à douche

Le plâtre ou tout autre produit dérivé étant banni pour cause d?humidité, on peut utiliser...

 

... une brique creuse de 5 cm d’épaisseur (20 x 40 cm). Il suffit de taper sur ses coins opposés afin que les cloisons éclatent de manière à obtenir deux parois de 1 cm d’épaisseur. Elles vous permettront d’assurer l’habillage du bac à douche (brique + faïence avec une réservation de 2,5 cm), parement embrasure, etc.

 

Astuce de Serge Ruiz (34880 Laverune)

Récupérer les parements de la brique

 

 

 

 

 

 

 

Taper l’angle AA’ de la brique 2 ou 3 fois sur la dalle ciment (ou parpaings) puis faire pivoter la brique pour recommencer l’opération sur l’angle CC’ jusqu’à rupture des cloisons internes.

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

POUR LA PETITE HISTOIRE

 

L’astuce que nous présente Serge Ruiz, carreleur à Laverune (Hérault), lui a été transmise par les « anciens ». Il a, en effet, très souvent vu utiliser ce système par les compagnons qui travaillaient dans l’entreprise de son grand-père, puis de son père. Le bâtiment est d’ailleurs une histoire de famille, puisque son frère est, lui aussi, dans le secteur en tant que maçon. "Aujourd’hui encore, il m’arrive très souvent d’acheter spécialement des briques creuses pour réaliser un habillage de bas de douche, affirme l’artisan. Je n’ai rien trouvé de mieux." Serge Ruiz travaille, très souvent, comme sous-traitant pour des maçons et des entreprises de multi-services. "C’est le hasard, explique-t-il. Etant implantés à côté, ils font très souvent appel à moi. Il m’arrive aussi de travailler directement pour les particuliers, mais ce sont des chantiers ponctuels et moins longs." L’artisan travaille tout seul. Il aimerait pourtant bien embaucher un compagnon qui se trouvait, il y a quelques mois, en formation dans son entreprise. "J’attends d’avoir plus d’informations sur les contrats nouvelles embauches."
 

↑ Allez en Haut ↑