Une poche à pâtisserie pour rejointoyer des pierres de murs

Pour remplir des joints de pierres de murs, plus besoin de petites truelles, langues de chat... pas plus que d'une jointoyeuse qui selon notre artisan, coûte trop cher. Il a donc eu l'idée... 

 

... de prendre une poche de pâtissier en plastique transparent pour se faciliter la tâche. Après avoir pris soin d'en couper l'extrémité pointue en fonction de la grosseur souhaitée pour que la colle à joint puisse passer, remplir la poche de colle puis presser le haut de la poche en suivant les joints. Il ne reste plus qu'à égaliser avec un fer à joint. « C'est un gain de temps assuré, une solution économique pour un résultat impeccable car les joints sont ainsi mieux remplis. »

 

Astuce de Michel Estrade, entrepeneur général à Moustier Ventadour, 19300

POUR LA PETITE HISTOIRE

 

Michel Estrade dirige son entreprise générale du bâtiment depuis 3 ans, installé à Moustier Ventadour en Corrèze. A 58 ans, cet ancien salarié du BTP a d’abord créé un entreprise individuelle avec son épouse Catherine qui assure les tâches administratives et apporte aussi un renfort sur les chantiers en cas de besoin. Pour accompagner l’évolution de l’entreprise, qui compte désormais trois ouvriers, la société a changé de statut au profit d’une SARL.Travaillant essentiellement avec une clientèle de particuliers, l’entreprise effectue tous travaux de construction et d’aménagement intérieur, en neuf comme en rénovation. Spécialiste de la pose de revêtement carrelé et de pierre de parement, Michel Estrade a développé son astuce en cherchant une alternative à la machine à jointoyer traditionnelle qu’il trouvait onéreuse et fastidieuse à manipuler surtout quand on enchaîne au quotidien des mètres et des mètres carré de joints… C’est en voyant un pâtissier faire des gâteaux avec une poche à douille que lui est venue son astuce.
↑ Allez en Haut ↑