Nouveau : une association pour traiter des problèmes sanitaires de l’eau

L?association Capris a fêté son premier anniversaire. Ses créateurs sont des professionnels impliqués sur les problématiques sanitaires des réseaux d?eau froide et d?eau chaude sanitaire. Elle souhaite devenir une force de proposition auprès des instances réglementaires.


L’association Capris a fêté son premier anniversaire en octobre dernier à Paris en présence de nombreux bureaux d’études, entreprises, industriels dans le secteur de la plomberie sanitaire. Ce Club des Acteurs Professionnels des Réseaux Intérieurs Sécurisés (CAPRIS) est un lieu d’échanges et de débats autour des légionelles dans l’eau sanitaire. Présidée par Patrick Paris, expert en diagnostique des réseaux d’eau sanitaire de la société Antagua, elle compte parmi ses membres fondateurs d’autres professionnels reconnus tels que Philippe Barion, Responsable du service Fluides à Setec Bâtiment, Alexandre Potier de Girpi, Alain De-Libero, Directeur Technique de l’hôpital Necker, et bien d’autres…

 

La volonté de cette jeune association est de se faire connaître auprès des Maîtres d’Ouvrage entre autres pour la résolution des problématiques légionelles sur l’eau chaude sanitaire ou pseudomonas dans les réseaux d’eau froide. L’association fonctionne avec quatre commissions désignées : Réglementation et Normes, Conception, installation et réception, Diagnostiques et expertises, Maintenance et traitements.

 

Les commissions font un état des textes et pratiques en vigueur, avec comme but ultime celui d’être force de proposition auprès des instances chargées de la réglementation, tel que le DTU 60.1 dont les groupes de travail ont commencé à plancher sur le sujet depuis le mois de juillet dernier. Des CCTP types sont maintenant en ligne sur le site Internet de l’association, ainsi que tous les textes réglementaires et autres documents traitant des réseaux d’eau froide et chaude sanitaire.
http://www.capris.asso.fr

 

Source : batirama.com / L.Denovillers 

↑ Allez en Haut ↑