Un incendie criminel sur un chantier de métro du Grand Paris

Un incendie d'origine criminelle s'est déclaré sur un chantier du futur métro du Grand Paris Express à Aulnay-sous-Bois, occasionnant un préjudice estimé à un million d'euros.

Les faits se sont produits sur le chantier d'une des futures gares de la ligne 16 du métro du Grand Paris Express, qui desservira à horizon 2023 dix villes de banlieues enclavées de l'est parisien.

 

"Après avoir forcé les clôtures, plusieurs individus ont pénétré dans le chantier", a raconté une source policière. "Sous la menace d'une arme de poing, ils ont mis en fuite le vigile", a-t-elle ajouté.

 

"Un incendie s'est ensuite déclaré au niveau d'un préfabriqué utilisé par les ouvriers du chantier et s'est propagé à une grue", a poursuivi une source proche de l'enquête.

 

Cet acte "volontaire" est "vraisemblablement un acte d'intimidation lié aux travaux en cours", a souligné cette source. Selon la source policière, des traces d'hydrocarbure ont été retrouvées sur place. Le commissariat d'Aulnay-sous-Bois est chargé de l'enquête.



Source : batirama.com / AFP

↑ Allez en Haut ↑