Le Grand Palais en rénovation de 2020 à 2024

Le Grand Palais engagera en 2020 des travaux de rénovation, qui nécessiteront de fermer le bâtiment pendant deux ans afin de "faire entrer le monument dans le XXIè siècle".

Cet ambitieux chantier de restauration et de réaménagement, qui s'achèvera à la mi-2024, coûtera au total 436 millions d'euros, a précisé Mme Hubac, qui a pris la tête de l'établissement public RMN-Grand Palais en février. L'Etat en financera les deux tiers et la RMN-Grand Palais un tiers, via un emprunt.

 

"Ce sera le grand chantier culturel de la décennie à venir" à Paris, souligne Mme Hubac. Le chantier sera installé au printemps 2020. "En novembre 2020, nous fermerons totalement le site" pour deux ans (2021 et 2022), précise-t-elle. Puis la nef (salons, grands événements) et les galeries (expositions artistiques) seront rouvertes en 2023.

 

Accueil des jeux Olympiques en 2024 ?

 

 

Le Palais de la découverte (expositions scientifiques) restera fermé jusqu'au printemps 2024. "Nous voulons avoir absolument tout terminé en juin 2024 car nous faisons partie des monuments qui accueilleront les jeux Olympiques si la candidature de Paris est retenue", dit Mme Hubac.

 

Mais d'ici le début des travaux, "nous avons encore trois ans et demi d'exploitation complètement normale du Grand Palais", relève-t-elle.



Source : batirama.com / AFP

↑ Allez en Haut ↑