L'autoconsommation solaire photoltaïque : bientôt une réalité ?

Le Syndicat des énergies renouvelables salue l'annonce du lancement par le gouvernement d'un appel d'offres expérimental dédié à l'autoconsommation solaire photovoltaïque.

"Le lancement de cet appel d'offres, que nous attendions depuis de nombreux mois, est une bonne nouvelle", a déclaré le président de l'organisation professionnelle, Jean-Louis Bal, dans un communiqué.

 

L'appel d'offres portera sur une puissance totale de 50 mégawatts (MW) et ciblera des projets de 100 à 500 kW (kiloWatts), notamment dans les grands bâtiments tertiaires ou les centres commerciaux.

 

Cette annonce a été faite par Virginie Schwarz, directrice de l'Energie au ministère de l'Environnement et de l'Energie, en ouverture du premier colloque national dédié à l'autoconsommation photovoltaïque.

 

Un cahier des charges publié avant l'été ?

 

L'objectif est d'avoir "avant l'été un cahier des charges publié", avait-elle ajouté, "avec une valorisation supplémentaire de l'électricité autoconsommée pour encourager cette tendance".

 

Branche photovoltaïque du syndicat professionnel, "Ser-Soler se félicite des principes actuellement envisagés par l'administration pour la rémunération des futures installations, fondée sur des primes aux kilowattheures autoconsommés et injectés en surplus sur le réseau".



Source : batirama.com / AFP

↑ Allez en Haut ↑