Alsace : acte de désespoir dans une entreprise de travaux publics

Un chef d'entreprise du BTP, en proie à des difficultés financières, s'est suicidé en s'immolant par le feu sur son lieu de travail à Vieux-Ferrette (Haut-Rhin).

"Il s'est immolé par le feu" et "les premières constatations laissent à penser qu'il s'agit d'un acte de désespoir", a précisé à l'AFP Dominique Alzeari. Il s'agit d'un chef d'entreprise d'une cinquantaine d'années  "qui connaissait visiblement de grosses difficultés dans la gestion de l'entreprise", a précisé le procureur.

 

La société de travaux publics (Dietlin Robert Ets) qu'il dirigeait était en proie à des difficultés financières et il n'a probablement "pas dû assumer tout ça", a estimé M Alzeari.

 

L'entreprise est spécialisée dans le terrassement, l'assainissement et l'adduction d'eau potable. L'homme avait eu, la veille, un rendez-vous avec son banquier pour solliciter des prêts.

 

Les conséquences d'une crise profonde dans le BTP

 

Les faits se sont déroulés au petit matin, vers 6H30, et des vidéos de caméras de surveillance ont permis de confirmer qu'il n'y avait eu "aucun facteur extérieur" dans la mort du quinquagénaire, a souligné le procureur.

 

Son neveu a essayé de lui porter secours et les pompiers, arrivés peu après sur place, ont tenté en vain de le ranimer.Ils ont également rapidement empêché un départ d'incendie.

 

Une récente étude publiée par une organisation professionnelle fait état de situations de stress et de dépression accrues ces dernières années parmi les entreprises du bâtiment qui viennent de connaître l'une des plus graves crises économiques du secteur en France.

 



Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑