L'américain GAF acquiert le danois Icopal-Siplast

Maison mère de Siplast SAS en France, Icopal vient d?être cédée par le fonds d?investissement Investcorp à GAF, le plus important fabricant de produits de toiture en Amérique du Nord.

Icopal, maison mère de Siplast SAS en France (qui a fêté ses 60 ans), est reconnu en Europe comme le leader des membranes en bitume modifié et a largement accru sa présence sur les marchés des produits synthétiques et liquides.

 

Depuis son acquisition en 2007 par Investcorp, la société est devenue un fournisseur multi-matériaux de solutions et de services dans les domaines de la toiture et de l’étanchéité, avec des produits et des solutions pour la toiture, les toits-terrasses, les parois enterrées et le génie civil.

 

En entrant dans le giron de GAF, Icopal participe désormais à la constitution d’un ensemble qui se positionne comme le leader mondial de la toiture et de l’étanchéité.

 

De multiples opportunités en vue


Un mariage placé sous les meilleures augures, selon Miguel Kohlmann, président du groupe Icopal : « Nos clients vont pouvoir bénéficier d’une offre de services et de produits élargie, d’une capacité d’innovation améliorée, et d’un incomparable réseau de distribution à travers le monde.

 

Nos salariés pourront bénéficier d’opportunités supplémentaires dans un groupe au périmètre mondial. Nous sommes très optimistes quant aux opportunités qui se présentent à nous. »


Des propos non démentis par Bob Tafaro, Président de GAF: « Icopal est un leader européen reconnu avec une solide offre produits et une réputation affirmée pour la qualité de ses solutions techniques et de ses équipes. Nous sommes aussi encouragés par la croissance des produits synthétiques et liquides en Europe et par la vision stratégique d’Icopal dans ces domaines.

 

L’acquisition devrait être totalement finalisée d’ici le deuxième trimestre 2016.

 

En chiffres

 

 



Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑