Ween mène l'offensive avec son thermostat connecté

La start-up Ween a bouclé une levée de fonds "d'un montant supérieur à 2 millions de dollars" pour commercialiser son thermostat connecté révolutionnaire...

Crédit Agricole Alpes-Provence, le fonds régional PACA Investissement et la banque publique d'investissement Bpifrance ont participé à ce premier tour de table de la jeune pousse basée à Aix-en-Provence. Une partie des fonds a également été recueillie via la plateforme de financement participatif SmartAngels, précise Ween.

 

Le thermostat conçu par Ween n'a pas besoin d'être programmé ou d'étudier les habitudes des habitants d'un logement puisqu'il règle la température du lieu en localisant le téléphone portable de ses utilisateurs "pour réagir automatiquement aux allées et venues", explique la société, créée en 2014.

 

Une forme de goutte d'eau

 

L'objet, en forme de goutte d'eau, "intègre aussi la détection de présence et l'apprentissage des horaires" pour pouvoir être utilisé même lorsque les occupants d'un pièce "n'ont pas de smartphone", précise-t-elle.

 

"Avec la somme réunie, nous allons pouvoir déployer notre plan commercial", a affirmé Nathanaël Munier, cofondateur de Ween et directeur de la technologie. La start-up prévoit en effet de distribuer son produit dès cette année dans les enseignes d'électronique et de bricolage.

 

Rappelons que le monde des thermostats connectés et intelligents ne cesse d'évoluer et de s'enrichir depuis deux ans, avec de nouvelles offres issues tant du monde des industriels classiques du secteur que de start up nouvellement créées...



Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑