Articles
Produits
Chiffrage
Marchés
Forum
L'INFO
PRODUITS
CHIFFRAGE
MARCHES
BOUTIQUE
EMPLOI
MON COMPTE
TROPHEES
A la une
Actualités
Réglementation
Technique
Guides d'achat
Gestion
Indices / Index
Portraits
Dossiers
Newsletter
|
Favoris
|
Votre panier
|
Se connecter
>
Technique
>
Plomberie
>
Solutions
RUBRIQUES
∙ Aménagements extérieurs
∙ Maçonnerie
∙ Charpente-Couverture
∙ Construction bois
∙ Façade
∙ Menuiserie
∙ Isolation
∙ Plâtrerie-Cloison
∙ Revêtements de sols
∙ Finition-Décoration
∙ Chauffage
∙ Plomberie
∙ Mise en oeuvre
∙ Solutions
∙ Sinistre à la loupe
∙ Equipements sanitaires
∙ Electricité
Désembouage : Nettoyage mécanique ou chimique ?
(01/12/2008)
Pour pallier les problèmes de corrosion, de pannes de pompes ou de baisse de rendement, proposez un désembouage à votre client. La diversité des procédures varie selon plusieurs facteurs caractérisant l’installation.
Les tubes multicouches ont le vent en poupe
(06/10/2008)
Très en vogue chez nos voisins européens, les tubes composites démarrent lentement mais sûrement dans l’hexagone. Face à une offre multiple, les installateurs doivent raisonner en système complet, tube, raccords et outillage.Tour d’horizon.
Faut-il mettre un filtre sur une installation d’eau froide ?
(12/09/2008)
La Question : « J’ai de plus en plus de demandes de clients pour poser un filtre sur l’installation d’eau froide afin de retenir les grains de sable. N’y a-t-il pas un risque de développement microbien ? Qu’en pensez-vous, et pouvez-vous donner quelques conseils comme le choix de modèles, la pose et la maintenance ?»
Traitement de l’eau : quels systèmes?
(30/04/2008)
Face aux demandes des clients de plus en plus précises et une offre qui se multiplie dans la grande distribution, les artisans ont une carte à jouer pour tirer leur épingle du jeu : le conseil du professionnel.
Partenaires
Produits
Equiper votre fourgon Ford
par
SORTIMO
Aménagement pour véhicules utilitaires Ford Pour votre Ford transit ou votre Ford Connect, demandez un équipement Sortimo. Parfaitement adapté à la carrosserie et volume disponible, votre futur équipement intérieur sera votre à votre image de marque !
Red Cedar
par
LPBOIS
Essences Western Red Cedar Excellente stabilité dimensionnelle due à sa faible densité et de son faible coefficient de retrait. Très haute durabilité naturelle du fait des essences qu’il contient. Convient à tous les styles architecturaux. Charme des nuances de teintes. Définis sur sections brutes : Clear 2 et mieux / pratiquement sans défaut, 3 faces nettes,tolérance quelques imperfections sur la 4e face. Clear 4 / accepte des imperfections sur les 4 faces et un peu de flache. Clear 4 Select / nœuds saints et adhérents. STK / 100 % nœuds sains et adhérents sans limitation de nombre et de taille.
Latexor
par
MAESTRIA
Peinture mate à base de résine copolymère acrylique en phase aqueuse Peinture de qualité supérieure pour le ravalement de façade ou la décoration intérieure de pièces sèches . Nombreuses possibilités de teintes.
NEWSLETTER
Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
Inscription
L'INFO
Matériaux de construction : prévisions revues à la baisse
Dans un contexte assez général de repli des indicateurs de confiance et du climat d’attentisme qui prévaut depuis cet hiver, la production de granulats et de BPE a accusé un recul en avril. (©Ljubisa Danilovic)
L'activité reste terne dans le secteur du bâtiment
Les entrepreneurs du bâtiment interrogés en mai sont plus nombreux qu'en avril à indiquer que leur activité s'est détériorée sur la période récente et "le climat conjoncturel reste terne" pour le secteur.
Redressement productif : l'UPA rencontre Montebourg
A la sortie d'une première rencontre avec le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, le président de l'Union professionnelle artisanale (UPA) Jean Lardin s'est félicité d'"une méthode de travail prometteuse".
Chiffrage
∙
Sur parement ajouré
Rebouchage à l'enduit glycérophtalique
∙
Couverture en cuivre à tasseaux et couvre-joints
Couverture à feuille ép. 0.50 mm entraxe 0.63 m, simple agrafure
∙
Radiateurs en fonte par éléments
Radiateur en fonte horizontaux prêt à poser - hauteur 900mm - Puissance 128 W
∙
Linçoir en chêne traité
Linçoir de 45 x 195 mm
∙
Plafond en dalles de laine de verre haute densité, sur feuille aluminium
Dalle de 600 x 1200 mm à bords droits, ép. 40 mm
Boutique
Construire en pierre sèche
La maçonnerie à pierres sèches consiste à maçonner uniquement avec de la pierre, sans liant, à l'inverse de la maçonnerie traditionnelle qui utilise du liant pour sceller les pierres entre elles. Cette technique permet de réaliser des aménagements paysagers respectueux des terroirs où la pierre abonde. Cet ouvrage explique en détail les techniques, les particularités et les gestes du maçon pour réaliser soi-même un aménagement en maçonnerie à pierres sèches en toute simplicité. De nombreuses séquences de chantiers pratiques, photographiées pas à pas, complètent les règles constructives de la maçonnerie à pierres sèches ; elles illustrent entre autres la construction d'un escalier, d'un arc de décharge, le parementage d'un mur existant, le drainage d'un sol, etc. Vous pourrez ainsi suivre toutes les étapes d'un chantier de construction et de restauration - du dessouchage au reterrassement -, et admirer aussi la qualité esthétique des ouvrages réalisés par les auteurs. Cet ouvrage aidera le particulier à se lancer dans un chantier de construction, et séduira aussi les artisans et les paysagistes voulant compléter leurs connaissances techniques et découvrir des exemples de belles réalisations en pierre sèche.
Artiprix version informatique 3 Bases de prix corps d'état
3 Bibliothèques de prix Artiprix corps d'état version informatique. utilisable uniquement avec le logiciel devis facture ARTIDEVIS (non fourni)
Le petit dicobat
Comme les médecins, les juristes ou les marins, notre monde du bâtiment a reçu en héritage un vocabulaire ésotérique, riche et précis. Chaque composant, chaque assemblage, chaque action de mise en oeuvre, chaque outil porte un nom. Il n'y a ni "trucs", ni "machins"... Le succès du"gros" DICOBAT, adopté depuis 1991 par plusieurs dizaines de milliers de professionnels du bâtiment et maîtres d'ouvrage, a largement confirmé l'utilité d'un dictionnaire de référence pour le bâtiment. Dès 1994, nous avons souhaité rendre l'ouvrage accessible au plus grand nombre - à commencer par les étudiants - sous cette forme du "PETIT DICOBAT", qui reprend l'essentiel du contenu du "grand" DICOBAT. L'ambition de cet ouvrage est d'être, pour longtemps, votre outil de référence, toujours à portée de main. Sans prétendre, dans un volume aussi limité, répondre à toutes vos questions techniques, ni remplacer les traités de mise en oeuvre et les ouvrages spécialisés, il veut surtout vous aider à mieux comprendre, ou à mieux rédiger, avec la précision du spécialiste, les documents techniques, descriptifs, cours, devis, mémoires, comptes rendus de chantiers, rapports d'expertise, articles de revues, etc. Au lecteur qui s'étonnerait de trouver, parmi les définitions, celles de mots qui lui sont familiers et d'emploi quotidien, nous demandons de considérer que ce PETIT DICOBAT s'adresse aussi, à travers le monde, à ceux qui ont une pratique limitée de notre langue. Au sommaire : Index thématique. Dictionnaire alphabétique. Annexes : Dictionnaire des sigles
L'INFO :
A la une
|
Actualités
|
Réglementation
|
Technique
|
Guides d'achat
|
Gestion
|
Indices / Index
|
Portraits
|
Dossiers
|
Newsletter
|
DOSSIERS :
Matériaux biosourcés
|
Accessibilité
|
Energies renouvelables
|
Gestion de l'eau
|
Filière Bois
|
Politique du Logement
|
Aménagements extérieurs
|
Chauffage ECS
|
Façade
|
Isolation
|
Maçonnerie
|
Aménagements intérieurs
|
Ouvertures menuiserie
|
Construction bois
|
Acoustique
|
Auto entrepreneur
|
Photovoltaïque
|
Label BBC
|
RT 2012
|
Etanchéité à l'air
|
Pompes à chaleur
|
Isolation thermique par l'extérieur
|
Construction parasismique
|
Certifications, Labels
|
Maison individuelle
|
GTB-Domotique
|
Foncier
|
PRODUITS :
Travaux publics - Assainissements - VRD
|
Aménagements extérieurs - Espaces verts
|
Matériaux de base Gros-Oeuvre et Second-Oeuvre
|
Fondations - Maçonnerie - Structures
|
Façades - Isolation par l'extérieur - Bardage - Revêtements extérieurs
|
Charpente - Couverture - Etanchéité - Evacuation des Eaux Pluviales
|
Menuiseries et fermetures extérieures - Vérandas
|
Vitrerie - Miroiterie
|
Serrurerie - Métallerie - Quincaillerie
|
Menuiseries intérieures - Aménagements
|
Isolation - Cloisons - Plafonds - Doublage
|
Revêtement de sol
|
Revêtement mural - Revêtement plafond
|
Peintures intérieures
|
Plomberie - Equipement sanitaire
|
Chauffage
|
Ventilation - Climatisation
|
Électricité - Eclairage - Domotique
|
Fixations - Visserie - Clouterie - Consommables
|
Matériel et équipement de chantier
|
Logiciels - Solutions informatiques
|
Objets publicitaires
|
CHIFFRAGE :
ARTIPRIX GROS OEUVRE
|
ARTIPRIX SECOND OEUVRE
|
ARTIPRIX EQUIPEMENT TECHNIQUE
|
ARTIPRIX ELECTRICITE
|
ARTIPRIX AMENAGEMENTS EXTERIEURS
|
BOUTIQUE :
Communication
|
Librairie
|
Outils de chiffrage
|
Revues techniques
|
FORUM :
Discussion générale
|
Solutions techniques, DTU & Astuces de pros
|
Gestion d'entreprise
|
Produits & Fabricants
|
A propos du site BATIRAMA
|
MON COMPTE :
Accueil
|
Modifier mes coordonnées
|
Saisie un code d'activation
|
Produits
|
Chiffrage
|
Marchés
|
Mes commandes
|
TROPHEES :
Comment participer
|
Trophée du tour de main
|
Trophée de l'apprenti
|
Partenaires des trophées
|
CONTACTS :
Contacts
|
Partenaires
|
© 2011
Batirama.com
| réalisé par
BIP Information Professionnelle
|
Mentions Légales