Faire l'économie d'un architecte n'est pas une faute - Dossier : Pose de grands carreaux : avec quels mortiers colles ? - batirama.com
L'INFO
PRODUITS
CHIFFRAGE
MARCHES
BOUTIQUE
FORUM
MON COMPTE
CONTACTS
A la une
Actualités
Réglementation
Technique
Guides d'achat
Gestion
Portraits
Astuces de pros
Dossiers
Newsletter
A la une
Faire l'économie d'un architecte n'est pas une faute
Selon la Cour de cassation, Il n'y a pas de faute à faire l'économie d'un architecte avant d'entreprendre des travaux dans sa maison, même si l'on est incompétent. C'est aux entreprises de vérifier la faisabilité du projet.
A lire aussi :
DTU 13.11 - Fondations superficielles
RT 2012 : quel calendrier ?
Le point sur… la responsabilité civile
Appuis de baies ciment renforcé
par
ETERNIT
Appuis de baies et de fenêtres Supports classiques des croisées ou blocs-fenêtres, les appuis de baies en ciment renforcé offrent à l’architecte et au maître d’œuvre tous les avantages des produits bien conçus et faciles à installer.Légers, solides et esthétiques, c’est la touche de finition pour l’élégance de vos façades.Points forts: Une esthétique irréprochable, finition impeccable. Un matériau à hautes performances, résistance aux intempéries, légèreté. Une solution rentable. Livrés prêts à poser, ils permettent des économies importantes de main-d’œuvre
TROMAT
par
KILOUTOU
Tronçonneuse à matériaux Cette tronçonneuse permet une découpe rapide et précise, en intérieur ou extérieur, dans le béton, la brique, la pierre, l'asphalte et même l'acier pour certaines versions.Les + : Motorisation thermique - Profondeur de coupe de 100 mmDisques en vente en supplément de la location ou facturation d'un forfait à la journée.
KEDOCOL PRO
par
SEMIN ENDUITS
Mortier colle ameliore pour carrelage interieur et exterieur classe c2 Mortier-colle carrelage de classe c2, kedocol pro est le mortier colle qui répondra à la plupart de vos contraintes tant sur le plan des formats et de la porosité admise des carreaux que sur le choix des supports. sa granulométrie fine adaptée vous assurera un confort d’application optimal. utilisable en neuf et sur planchers chauffants à eau chaude.Kedocol proest un mortier colle gris de classe C2 pour la pose de céramiques, terre cuite, pâte de verre, de petits et grands formats, sur mur et sol en intérieur et extérieur. Convient pour les carreaux de faible porosité ainsi que pour la plupart des supports y compris les sols chauffants (sauf plancher rayonnant électrique). Son taux de gâchage élevé (31%) permet un rendement de +5 % par rapport à une colle classique.
Lafarge: des salariés bloquent les 14 cimenteries du groupe
Des salariés de Lafarge Ciments ont bloqué lundi à l'aube les quatorze cimenteries du groupe françai...
A lire aussi :
Logistique : Wicona améliore ses délais de livraison
Spie vendu pour 2,1 mds EUR à un consortium comprenant Axa PE
Le cimentier Lafarge fermera son usine dans l'Yonne fin 2012
Pierre naturelle au sol : quelle pose choisir ?
Philippe Dupuis, chef de projet au CTMNC*, a présenté (1) une comparaison des deux DTU concernant les revêtement...
A lire aussi :
Pose de grands carreaux : avec quels mortiers colles ?
Un parquet français sur mesure livré à domicile
Les planchers à prédalles : bientôt un NF DTU
Grenelle : l'éco-PTZ va être réformé
L'Eco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ), une des mesures phares du Grenelle de l'Environnement pour rédu...
A lire aussi :
Précarité énergétique: "très peu" de prêts des Sacicap déjà accordés
50 départements engagés dans la lutte contre la précarité énergétique
Grenelle: huit ONG "taclent" le gouvernement
Ascenseurs: levée de la grève chez Otis
Après 9 jours de conflit, les salariés d'Otis ont voté la levée de la grève, sans obtenir gai...
A lire aussi :
Ascenseurs : grève nationale chez Otis
Ascenseurs : les travaux de mise en sécurité suivent le rythme
Innovation : des artisans en haut de l’affiche
Versailles: Dominique Perrault réaménagera les espaces d'accueil du public
L'architecte Dominique Perrault a été retenu pour le réaménagement du Pavillon Dufour et de la Vieil...
A lire aussi :
Paris : plus de piétons place de la République ?
Le ministère de la Défense présente son futur siège
Le bâtiment "57 métal" de Vasconi protégé
Assouplissement de la taxe sur les résidences des non-résidents
Les députés de la commission des Finances ont adopté un amendement assouplissant la future taxe sur les maisons...
A lire aussi :
Barèmes kilométriques : encore du changement !
Les nouveaux barèmes kilométriques publiés
Quelles mesures fiscales pour la loi Grenelle II ?
DOSSIER DE LA SEMAINE
Pose de grands carreaux : avec quels mortiers colles ?
Alors que la taille des carrelages augmente en fonction de la demande du marché, un CPT est venu réglementer leur pose. Mais il ne répond pas à toutes les situations.
Chapes fluides : des applications en neuf et en rénovation
Les chapes fluides ciment ou à base de sulfate de calcium cumulent les avantages pour une application moins pénible et plus rapide qu’avec des chapes traditionnelles et en adéquation avec tous les marchés.
Outils diamantés : rien ne leur résiste
Simple d’utilisation, un outil diamanté se doit d’être correctement choisi en fonction du matériau pour assurer sa durée de vie… Explications.© Bosch
GESTION
Projet de loi Primes dividendes : qui est concerné ?
Un projet de loi présenté le 25 mai 2011 en conseil des ministres prévoit d’imposer à certains employeurs de verser une prime à leurs salariés, lorsque les dividendes distribués aux actionnaires ou associés sont en hausse.
Géothermie : quand les incidents s’enchaînent
Dès le premier hiver, après la mise en place de la pompe à chaleur, les pannes se répètent et le chauffage n’est pas au rendez-vous… Une technique particulière ?
Employeurs : deux nouvelles aides à l'embauche
Deux nouvelles aides sont proposées aux employeurs. Elles concernent l’embauche d’un demandeur d’emploi âgé de 45 ans et plus et celles d’un jeune de moins de 26 ans en alternance.
PRODUITS
ISOCOL MORTIER
par
SEMIN ENDUITS
Mortier adhésif pour plaques de plâtre...Mrtier adhésif isocol mortier s’utilise avantag
KEDOPLAN PLATRE
par
SEMIN ENDUITS
Enduit de ragréage de sol autolissant b...Enduit de ragreage des sols intérieurs autolissan
GRO7TR
par
KILOUTOU
Groupe électrogène essence 230 / 400 V...Compact, ce modèle répond aux exigences des prof
ARTICLES
∙
DTU 25.51 : Un nouveau DTU pour les ouvrages en staf
∙
Déchets de plâtre : Knauf signe de nouveaux parten
∙
Entreprises du paysage : l’activité repart en dou
∙
De nouvelles aides à l'emploi en 2006
∙
Isoler les toits et les combles durablement
∙
Grand Paris : feu vert à la modernisation des trans
OUVRAGES
∙
Fouilles en pleine masse à l'engin mécanique, volu
Fouilles en pleine masse, terre de classe C
∙
Interrupteur différentiel de type AC à composante
Interrupteur différentiel tétrapolaire 80 A / 300 mA
∙
Plinthe souple
Fourniture et pose d'une plinthe PVC (ht. 70 mm) collée, co
∙
Coffrage béton banché, compris pose, réglage, dé
Coffrage bois en planche jointives
BOUTIQUE
Toits d'ardoise
Un grand nombre des toits de France sont couverts d'ardoise, mais leur aspect
L'installation électrique
Que vous entrepreniez de réaliser vous-même l'installation électrique de vo
Logiciel devis facture ARTIDEVIS
Le logiciel DEVIS FACTURE ARTIDEVIS + 2 bibliothèques de prix ART
© 2011
Batirama.com
| réalisé par
BIP Information Professionnelle
|
Mentions Légales