Actualité batiment : batirama.com
En ce moment
BIM
DTU
Menu Actualité batiment : batirama.com Ajouter batirama.com à vos favoris Se déconnecter
En ce moment
BIM
DTU

Le petit dicobat



Le petit dicobat

Comme les médecins, les juristes ou les marins, notre monde du bâtiment a reçu en héritage un vocabulaire ésotérique, riche et précis.

 

Chaque composant, chaque assemblage, chaque action de mise en oeuvre, chaque outil porte un nom. Il n'y a ni "trucs", ni "machins"... 

Le succès du"gros" DICOBAT, adopté depuis 1991 par plusieurs dizaines de milliers de professionnels du bâtiment et maîtres d'ouvrage, a largement confirmé l'utilité d'un dictionnaire de référence pour le bâtiment.

Dès 1994, nous avons souhaité rendre l'ouvrage accessible au plus grand nombre - à commencer par les étudiants - sous cette forme du "PETIT DICOBAT", qui reprend l'essentiel du contenu du "grand" DICOBAT.

 

 L'ambition de cet ouvrage est d'être, pour longtemps, votre outil de référence, toujours à portée de main.

 

Sans prétendre, dans un volume aussi limité, répondre à toutes vos questions techniques, ni remplacer les traités de mise en oeuvre et les ouvrages spécialisés, il veut surtout vous aider à mieux comprendre, ou à mieux rédiger, avec la précision du spécialiste, les documents techniques, descriptifs, cours, devis, mémoires, comptes rendus de chantiers, rapports d'expertise, articles de revues, etc.

Au lecteur qui s'étonnerait de trouver, parmi les définitions, celles de mots qui lui sont familiers et d'emploi quotidien, nous demandons de considérer que ce PETIT DICOBAT s'adresse aussi, à travers le monde, à ceux qui ont une pratique limitée de notre langue.

 

Au sommaire :

Index thématique

Dictionnaire alphabétique.

Annexes : Dictionnaire des sigles


58,00 € TTC

 
 
 

Partager cette page de batirama.com sur facebook

 

Partager cette page de batirama.com sur twitter

 

 

Partager cette page de batirama.com sur linked in

 

PRODUITS SOUVENT ACHETES ENSEMBLE

© 2011 Batirama.com | réalisé par BIP Information Professionnelle | Mentions Légales | ARTIDEVIS | ARTIPRIX Google+
allez en haut de la page