HOLCIM
Actualité batiment : batirama.com
Articles  Produits  Chiffrage  Marchés  Forum 
AUTOPUB ACTU
A la une Actualités Réglementation Technique Guides d'achat Gestion Indices / Index Portraits Dossiers Newsletter
Partager cette page de batirama.com sur facebook

 

Partager cette page de batirama.com sur twitter

 

 

Partager cette page de batirama.com sur linked in

 

|  

Ajouter batirama.com à vos favoris

 Favoris  |  

Ajouter batirama.com à vos favoris

 Votre panier  |  

Se déconnecter

 Se connecter   

S1 : Installer une cabine hydromassante avec pompe

hydro1-405.jpg

 

 

 

hydro2-405.jpg

 

La bonde d’écoulement est positionnée en sous face du receveur, le trop-plein est mis en place, le flexible d’évacuation du receveur (qui fait office de réservoir) est raccordé sur l’évacuation existante.

hydro3-405.jpg

 

 

 

 

La prise d’eau de la pompe (système permettant d’aspirer l’eau au niveau du hydro4-405.jpgreceveur-réservoir et de la renvoyer à l’intérieur de la cabine en circuit fermé et avec une pression renforcée) est installée puis raccordée à la pompe qui se trouve sur le pan coupé du receveur.

 

hydro5-405.jpg

 

Tous les tuyaux (arrivées d’eau et évacuation) étant des flexibles souples, les raccords s’effectuent à l’aide d’un simple serre-flexe.

hydro6-405.jpg

 

 

 

 

 

Les panneaux de fond vitrés, prépercés, sont vissés sur le receveur et entre-eux hydro7-405.jpgpar l’intermédiaire de profilés métalliques.

 

 

 

 

 

hydro8-405.jpg

 

Le montage de la cabine s’effectue sans joint silicone, remplacé par un joint mousse autocollant invisible qui se met en place entre le profilé et le receveur ainsi qu’au niveau des angles.

hydro9-405.jpg

 

 

 

hydro10-405.jpg

 

La colonne technique, avec tuyau d’arrivée d’eau et branchement électrique en attente, est à son tour vissée sur le receveur avant que le flexible d’arrivée d’eau ne soit raccordé à la pompe

 

hydro11-405.jpg

 

Le boîtier électrique étanche est positionné sur la face arrière de la colonne technique puis raccordé sur la pompe.

 

 

hydro13-405.jpg

 

Après avoir fixé la cabine au murs à l’aide de vis et de chevilles adaptées à son poids, les portes coulissantes sont montées, et les roulettes de glissement réglées

hydro14-405.jpg

 

 

Dernière intervention : poser et visser la coiffe de toit sur les panneaux de fond, mettre un filtre sur la prise d’eau et installer le caillebotis qui permet de garder les pieds au sec durant toute la séance d’hydromassage.

 

Merci à la société Kinédo pour le montage de sa douche hydromassante K2000. Photos : Jean-marc Zuber 

 

 

 

 

 

 

QUELQUES SITES INTERNET DE FABRICANTS 

 

cabines et parois de douches                     www.kinedo-douche.com                                               
IDEAL STANDARD
appareils sanitaires                                                              www.idealstandard.fr
JEDO cabines hydromassantes                                                    www.jedo.fr
JACUZZI
appareils sanitaires www.jacuzzifrance.com
DURAVIT
appareils sanitaires www.duravit.fr
TES
appareils et mobiliers sanitaires www.tes-hydro.com
LEDA
cabines et parois de douches www.leda.eu
AQUARINE
mobilier, éléments et accessoires de salle de bains www.aquarine.fr
TEUCO
appareils sanitaire et robinetterie www.teuco.fr
ROCA
division sanitaire www.roca.fr

 

Publié le 01/12/2008
1
2
 
Commentaires :
Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier
SOLON
batirama.com sur Twitter

Retrouvez-nous sur Twitter

batirama.com sur Twitter
ROUX
boutique batiment
Techniques et pratique de la chaux
Un véritable outil de formation.   La chaux, le liant de la construction le plus traditionnel et le plus ancien méritait d'être redécouverte : de l'édifice prestigieux à la maison modeste, l'artiste et le maçon l'ont utilisée comme matériau de base à leur ouvrage.   La construction moderne l'avait délaissée, rompant ainsi la transmission du savoir-faire lié à son emploi.  Sa redécouverte tisse à nouveau l'information autour de son histoire, de sa fabrication et de ses propriétés, de la mise en oeuvre des mortiers, des enduits, des stucs et des peintures qui l'utilisent.   À qui s'adresse cet ouvrage ?    Destiné à un public d'artisans et de professionnels, du maître d'oeuvre au restaurateur, aussi bien que d'étudiants, l'ouvrage de l'École d'Avignon expose tout ce qu'il faut savoir pour débuter et se perfectionner dans le travail de la chaux : le choix des techniques, les outils et leur maniement, l'organisation du chantier, etc. Il sera également une référence pour quiconque a la curiosité de l'architecture et des techniques de conservation du patrimoine.   Mise à jour La nouvelle édition met l'accent sur : les normes en vigueur, et en particulier l'adoption de la norme européenne des chaux de construction (NF P 15-311), la chaux en pâte, les enduits fins (stucs, taddelakt), les mortiers de rejointement, les réactions pozzolaniques, l'application des mortiers, l'évaluation des temps de réalisation.   Un livret de 32 pages de photos en couleur montre des vues d'ensemble et des détails de bâtiments enduits à la chaux.   Au sommaire : Introduction, La chaux et ses utilisations,  Types de chaux : caractéristiques, propriétés et quélités,  Les matériaux pour confectionner des mortiers et des mortiers d'enduits,  Les mortiers et les enduits,  Peinture à la chaux,  Pathologies courantes des enduits et peintures à la chaux,  Glossaire et équivalence,  Bibliographie, Annexes.