HOLCIM
Actualité batiment : batirama.com
Articles  Produits  Chiffrage  Marchés  Forum 
AutoPub Emploi
A la une Actualités Réglementation Technique Guides d'achat Gestion Indices / Index Portraits Dossiers Newsletter
Partager cette page de batirama.com sur facebook

 

Partager cette page de batirama.com sur twitter

 

 

Partager cette page de batirama.com sur linked in

 

|  

Ajouter batirama.com à vos favoris

 Favoris  |  

Ajouter batirama.com à vos favoris

 Votre panier  |  

Se déconnecter

 Se connecter   

Permis à points : quelques assouplissements

Permis à points : quelques assouplissements

En adoptant la loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (loppsi), le Parlement a récemment  voté l'assouplissement des délais de récupération automatique des points de permis.

 

La situation est désormais la suivante. Les périodes de reconstitution automatique du nombre de points sont les suivantes :

 

  • 2 ans en cas de retrait de plusieurs points (contre 3 ans actuellement), hormis pour les infractions et les délits de 4° et 5° classe (telles que les grands excès de vitesse ou la conduite en état d'alcoolémie ou le non respect de l’arrêt à un feu rouge, le non port de la ceinture de sécurité ou du casque, un excès de vitesse supérieur à 20 km/h). pour lesquelles le délai de récupération des 12 points restera fixé à 3 ans.
  • 6 mois en cas de perte d'un seul point (pour excès de vitesse inférieur à 20 km/h par exemple) sur le permis de conduire (contre 1 an actuellement).

 

Attention ! la conduite sous l'emprise de l'alcool  entraîne la confiscation automatique du véhicule, tout comme la conduite sans permis.
 

Notons également que le stage de sensibilisation à la sécurité routière, dont la réalisation permet de récupérer 4 points, peut être désormais effectué chaque année et non plus seulement tous les 2 ans. 

 

Ce stage s'effectue auprès d'un des organismes agréés dont la liste peut être consultée en  préfecture. Il est d'une durée de deux jours et représente en moyenne un coût de 260 € pour le conducteur.

 

Source : batirama.com / F. Taquet

 

Publié le 28/02/2011
A lire aussi :
Véhicules
Nouvel Opel Combo : une gamme complète et moderne à découvrir !
Le Ranger : le nouveau pick-up 4x4 Ford
Le Ford Transit Euro 5
Partager cette page de batirama.com sur facebook

 

Partager cette page de batirama.com sur twitter

 

 

Partager cette page de batirama.com sur linked in

 

Batirama Indices
Commentaires :
Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier
Newsletter batiment

NEWSLETTER


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
ROUX
boutique batiment