HOLCIM
Actualité batiment : batirama.com
Articles  Produits  Chiffrage  Marchés  Forum 
AutoPub produits
A la une Actualités Réglementation Technique Guides d'achat Gestion Indices / Index Portraits Dossiers Newsletter
Partager cette page de batirama.com sur facebook

 

Partager cette page de batirama.com sur twitter

 

 

Partager cette page de batirama.com sur linked in

 

|  

Ajouter batirama.com à vos favoris

 Favoris  |  

Ajouter batirama.com à vos favoris

 Votre panier  |  

Se déconnecter

 Se connecter   

Le CSTB présente ses travaux en cours à Benoist Apparu

Le CSTB présente ses travaux en cours à Benoist Apparu

Le Secrétaire d’Etat chargé du Logement, s’est rendu au Centre Scientifique et Technique du Bâtiment. Objectif : réaffirmer le rôle stratégique de l’Etat dans les nouveaux défis du bâtiment.

 

Le secteur du bâtiment est aujourd’hui à l’aube d’une réelle mutation : pour répondre aux objectifs ambitieux fixés par l’État, notamment en matière d’environnement, ce sont tous les acteurs de la filière qui doivent aujourd’hui se mobiliser et s’inscrire dans une dynamique de construction durable.

 

Le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) est un acteur majeur de cette évolution sans précédent : recherche, accompagnement de l’innovation, mobilisation des connaissances et des compétences scientifiques et techniques, en support aux Pouvoirs Publics et aux acteurs socioéconomiques, figurent ainsi parmi les grandes missions qui lui ont été confiées par l’État.

 

C’est dans ce contexte que Benoist Apparu, Secrétaire d’Etat chargé du Logement, a visité  les infrastructures franciliennes du CSTB. Une visite placée sous le signe des nouveaux défis du secteur avec la présentation de travaux en cours sur :

 

  • L’énergie & la RT 2012 : logiciels de calculs réglementaires, intégration au bâtiment et performances des solutions photovoltaïques, isolation thermique
  • La santé : qualité de l’air intérieur, étiquetage sanitaire des produits de construction
  • La structure : renforcement parasismique des maçonneries de bâtiment
  • L’habitat et le vieillissement des populations : présentation du laboratoire Gerhome
  • Le virtuel au service du bâtiment : présentation de maquettes et simulations numériques

 

Source : batirama.com

Publié le 22/04/2011
A lire aussi :
Technique-Innovation
Engins : l'industrie du BTP se porte bien selon JCB
Innovation : un concours pour dynamiser l’artisanat du bâtiment
Eclairage : le Louvre adopte les LED
Partager cette page de batirama.com sur facebook

 

Partager cette page de batirama.com sur twitter

 

 

Partager cette page de batirama.com sur linked in

 

 
Commentaires :
Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier
produit batiment
batirama.com sur Facebook

Retrouvez-nous sur Facebook

ROUX
boutique batiment
Le petit dicobat
Comme les médecins, les juristes ou les marins, notre monde du bâtiment a reçu en héritage un vocabulaire ésotérique, riche et précis.   Chaque composant, chaque assemblage, chaque action de mise en oeuvre, chaque outil porte un nom. Il n'y a ni "trucs", ni "machins"...  Le succès du"gros" DICOBAT, adopté depuis 1991 par plusieurs dizaines de milliers de professionnels du bâtiment et maîtres d'ouvrage, a largement confirmé l'utilité d'un dictionnaire de référence pour le bâtiment. Dès 1994, nous avons souhaité rendre l'ouvrage accessible au plus grand nombre - à commencer par les étudiants - sous cette forme du "PETIT DICOBAT", qui reprend l'essentiel du contenu du "grand" DICOBAT.    L'ambition de cet ouvrage est d'être, pour longtemps, votre outil de référence, toujours à portée de main.   Sans prétendre, dans un volume aussi limité, répondre à toutes vos questions techniques, ni remplacer les traités de mise en oeuvre et les ouvrages spécialisés, il veut surtout vous aider à mieux comprendre, ou à mieux rédiger, avec la précision du spécialiste, les documents techniques, descriptifs, cours, devis, mémoires, comptes rendus de chantiers, rapports d'expertise, articles de revues, etc. Au lecteur qui s'étonnerait de trouver, parmi les définitions, celles de mots qui lui sont familiers et d'emploi quotidien, nous demandons de considérer que ce PETIT DICOBAT s'adresse aussi, à travers le monde, à ceux qui ont une pratique limitée de notre langue.   Au sommaire : Index thématique.  Dictionnaire alphabétique. Annexes : Dictionnaire des sigles