Actualité batiment : batirama.com
Articles  Produits  Chiffrage  Marchés  Forum 
AUTOPUB ACTU
A la une Actualités Réglementation Technique Guides d'achat Gestion Indices / Index Portraits Dossiers Newsletter
Partager cette page de batirama.com sur facebook

 

Partager cette page de batirama.com sur twitter

 

 

Partager cette page de batirama.com sur linked in

 

|  

Ajouter batirama.com à vos favoris

 Favoris  |  

Ajouter batirama.com à vos favoris

 Votre panier  |  

Se déconnecter

 Se connecter   

Batimat fait face aux difficultés du marché

Batimat fait face aux difficultés du marché

Face à un recul prévisible de l'activité bâtiment en 2009, les organisateurs de Bâtimat  demeurent confiants. La prochaine édition du salon international du bâtiment renforce sa stratégie de salon multispécialiste -7 espaces de salons - afin de séduire les exposants et les visiteurs.


 

 

Selon Dominique Tarrin, directeur de Batimat (1), la perte d'exposants du prochain salon est due à deux facteurs: la concurrence d'Intermat (fin avril 2009) et la chute du marché espagnol fortement touché par la crise (et 3ème pays présent en termes d'exposants, après l'Italie et la Belgique). Quoiqu'il en soit, Batimat  inscrit sa stratégie de communication sur le thème de « la rénovation durable dans le bâtiment et l'efficacité énergétique. L'inscription « Le Bâtiment fait peau neuve » marquera ainsi le visuel du salon 2009 qui affirme plus que jamais sa multispécialité avec un accès aux 7 espaces salon (2). « Chaque espace devient un salon à part entière » affirme Dominique Tarrin qui souligne l'apparition d'un nouvel espace dédié aux solutions d'accessibilité, intégré dans l'espace consacré à la gestion durable des Bâtiments.

Zoom sur l'éclairage


 Autre nouveauté, l'espace Finition est désormais baptisé « Zoom », après une étude menée avec des architectes d'intérieur. Il prend ainsi une nouvelle identité visuelle avec 3 thèmes de communication : la lumière, la couleur et la matière. « Notre souhait est de convaincre les maîtres d'ouvrage que l'efficacité énergétique passe également par les solutions d'éclairage » explique le responsable du salon. Enfin, à noter également l'apparition du thème « Produits et services » destiné à faciliter la vie des entreprises. Il regroupera les solutions dans les domaines de l'informatique, des véhicules utilitaires, de la sécurité sur le chantier, de nettoyage de chantier ou de déchets...Enfin, un cycle de mini conférences sera organisé sur le pôle gestion et développement durable. 


Source : batirama.com / F.L .


(1) Du 2 au 7 novembre au parc d'expositions de la porte de Versailles (Paris)
(2) Gros œuvre/Structure, Menuiserie et Fermeture, Matériel et Outillage, Finition et décoration, Gestion durable des Bâtiment, Services et Informatique

En savoir plus sur le site www.batimat.com

Publié le 27/01/2009
A lire aussi :
Salons, manifestations
Salon Expoprotection : un nouveau départ !
Interclima+elec, Idéo bain, Batimat : tous à Villepinte !
Industrie-Négoce
VM Matériaux aborde 2012 avec prudence
Partager cette page de batirama.com sur facebook

 

Partager cette page de batirama.com sur twitter

 

 

Partager cette page de batirama.com sur linked in

 

 
Commentaires :
Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier
produit batiment
kiloutou mai 2012
batirama.com sur Facebook

Retrouvez-nous sur Facebook

ROUX
boutique batiment
Le petit dicobat
Comme les médecins, les juristes ou les marins, notre monde du bâtiment a reçu en héritage un vocabulaire ésotérique, riche et précis.   Chaque composant, chaque assemblage, chaque action de mise en oeuvre, chaque outil porte un nom. Il n'y a ni "trucs", ni "machins"...  Le succès du"gros" DICOBAT, adopté depuis 1991 par plusieurs dizaines de milliers de professionnels du bâtiment et maîtres d'ouvrage, a largement confirmé l'utilité d'un dictionnaire de référence pour le bâtiment. Dès 1994, nous avons souhaité rendre l'ouvrage accessible au plus grand nombre - à commencer par les étudiants - sous cette forme du "PETIT DICOBAT", qui reprend l'essentiel du contenu du "grand" DICOBAT.    L'ambition de cet ouvrage est d'être, pour longtemps, votre outil de référence, toujours à portée de main.   Sans prétendre, dans un volume aussi limité, répondre à toutes vos questions techniques, ni remplacer les traités de mise en oeuvre et les ouvrages spécialisés, il veut surtout vous aider à mieux comprendre, ou à mieux rédiger, avec la précision du spécialiste, les documents techniques, descriptifs, cours, devis, mémoires, comptes rendus de chantiers, rapports d'expertise, articles de revues, etc. Au lecteur qui s'étonnerait de trouver, parmi les définitions, celles de mots qui lui sont familiers et d'emploi quotidien, nous demandons de considérer que ce PETIT DICOBAT s'adresse aussi, à travers le monde, à ceux qui ont une pratique limitée de notre langue.   Au sommaire : Index thématique.  Dictionnaire alphabétique. Annexes : Dictionnaire des sigles