Actualité batiment : batirama.com
Articles  Produits  Chiffrage  Marchés  Forum 
AutoPub Emploi
A la une Actualités Réglementation Technique Guides d'achat Gestion Indices / Index Portraits Dossiers Newsletter
Partager cette page de batirama.com sur facebook

 

Partager cette page de batirama.com sur twitter

 

 

Partager cette page de batirama.com sur linked in

 

|  

Ajouter batirama.com à vos favoris

 Favoris  |  

Ajouter batirama.com à vos favoris

 Votre panier  |  

Se déconnecter

 Se connecter   

Terreal se lance sur le marché du solaire

Terreal se lance sur le marché du solaire

On pensait que le tuilier avait résisté à l’appel du solaire. En realité, Terreal se préparait en nouant de solides partenariats. Début juin, l'industriel lançait deux offres spécifiques, une en thermique, l’autre en photovoltaïque. Condamné à faire mieux que ses concurrents.


Après Eternit et Imerys, c’est Terreal qui se lance sur le marché du panneau solaire. Partenaire de De Dietrich pour le système thermique, le tuilier a réussi le mariage entre performance et esthétisme. En effet, les kits d’intégration sont disponibles en 4 couleurs (rouge, brun, sable et ardoise) pour s’adapter à chaque spécificité régionale. Avec le même souci esthétique, le capteur du système thermique est de couleur bronze afin de se fondre harmonieusement dans la toiture. Plus que le marché du solaire thermique, lequel a tout de même augmenté de 20% entre 2007 et 2008, c’est celui du photovoltaïque que convoite Terreal. La France produisait 105 MWc en 2008. Les objectifs du Grenelle s’élèvent à 5400 MWc d’ici à 2020. C’est dire le potentiel !

 

Etanchéité garantie

 

Pour se démarquer de ses principaux concurrents, Terreal a conçu une offre avec pour objectif de garantir ses panneaux solaires sur 25 ans. « Nos solutions présentent une étanchéité absolue, assure Nicolas Cohen-Solal, directeur du développement solaire. Les kits permettant d’insérer les panneaux en toiture sont parfaitement étanches, résistants à la corrosion et présentent une excellente tenue de la couleur dans le temps. » Si les panneaux sont fabriqués par Ténésol, les kits sortent de l’usine Lahera. La société rachetée par Terreal il y a trois ans, fabrique des composants de toit  (closoirs, abergements, rives, noues…), sorties et fenêtres de toit. « Notre plus-value est là, assure Nicolas Cohen-Solal. C’est avec son expertise que Lahera a développé les kits d’intégration tant pour le thermique que pour le Pv. » Pour accompagner le lancement de ses offres solaires, Terreal compte former 200 couvreurs en 2009.

 

Source: batirama.com / Céline Jappé

Publié le 04/09/2009
A lire aussi :
Charpente couverture
Evacuation des produits de combustion : le bon choix pour un tirage efficace
Terre cuite
Les fabricants de terre cuite se rapprochent des architectes
Electricité
Photovoltaïque: course à l’installation et spéculation en Europe
Partager cette page de batirama.com sur facebook

 

Partager cette page de batirama.com sur twitter

 

 

Partager cette page de batirama.com sur linked in

 

 
Commentaires :
Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier
batirama.com sur Twitter

Retrouvez-nous sur Twitter

batirama.com sur Twitter
boutique batiment