Gecina cède des bureaux et des logements pour 258 M EUR

Gecina cède des bureaux et des logements pour 258 M EUR

La foncière Gecina a annoncé qu'elle avait cédé des bureaux à Paris et des logements à Lyon pour 258 millions d'euros portant le total de ses cessions à 559 millions d'euros pour le premier semestre 2011.




 

Ces ventes, effectuées dans un contexte de marché attentiste du côté des investisseurs, témoignent de la volonté d'optimiser le patrimoine immobilier tout en contribuant au financement de nouveaux projets à rendement élevé, souligne Gecina dans le communiqué.

 

Gecina a vendu l'immeuble Origami (4.759 m2 de bureaux avenue de Friedland dans le 8ème arrondissement de Paris) à un investisseur privé dont le nom n'a pas été révélé, ajoute le communiqué. De plus, Gecina a cédé 5 immeubles de son patrimoine résidentiel lyonnais en bloc comprenant 80.200 m2, pour près de 172 millions d'euros à un fonds d'investissement.

 

Cette vente représente 73% du portefeuille résidentiel total de Gecina à Lyon et correspond à la stratégie de recentrage sur la région parisienne. Dans le cadre de cette opération, l'agence de Lyon de Gecina sera fermée en juillet.

 

Gecina, qui se recentre sur les bureaux, les résidences étudiantes et les murs des établissements de santé, entend également continuer de vendre ses actifs en Espagne et dans le secteur de la logistique.

 

Le principal actionnaire de Gecina est le groupe immobilier espagnol Metrovacesa (26,92% du capital), contrôlé par les principales banques espagnoles.

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (27 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits