Actualité batiment : batirama.com
Articles  Produits  Chiffrage  Marchés  Forum 
AutoPub produits
A la une Actualités Réglementation Technique Guides d'achat Gestion Indices / Index Portraits Dossiers Newsletter
Partager cette page de batirama.com sur facebook

 

Partager cette page de batirama.com sur twitter

 

 

Partager cette page de batirama.com sur linked in

 

|  

Ajouter batirama.com à vos favoris

 Favoris  |  

Ajouter batirama.com à vos favoris

 Votre panier  |  

Se déconnecter

 Se connecter   

83 000 jeunes à la découverte des métiers du Bâtiment

83 000 jeunes à la découverte des métiers du Bâtiment

La 9eme édition des Coulisses du Bâtiment de la FFB a attiré non moins de 83 000 jeunes venus découvrir métiers et filières à travers 275 chantiers et ateliers ouverts dans toute la France.

 

C’est sur une note unanimement positive que s’achève la neuvième édition des « Coulisses du Bâtiment », opération annuelle organisée par la Fédération française du Bâtiment.

 

En effet, pendant trois jours consécutifs, les 6, 7 et 8 octobre dernier, 89 000 visiteurs dont 83 000 jeunes ont pu visiter 275 chantiers et ateliers ouverts dans toute la France. Le bilan est ainsi très positif aussi bien de la part des professionnels, que des jeunes et du grand public.

 

Parmi la très grande diversité des nombreux sites inscrits, les visiteurs ont pu découvrir une large majorité de logements et de commerces suivis par de nombreux chantiers à caractère culturel, de la santé et des établissements scolaires. Quant aux ateliers, les métiers du gros œuvre et de l’aménagement étaient les plus représentés.

 

Nombre de participants soulignent la richesse des échanges, le partage des savoirs et des points de vue mais aussi l’intérêt grandissant de la part des jeunes et du grand public pour le secteur du Bâtiment et ses métiers.

 

Cette manifestation a accueilli depuis neuf ans plus de 890 000 visiteurs sur près de 2775 sites.

 

Source : batirama.com

Publié le 17/10/2011
A lire aussi :
Organisations professionnelles
Législatives: la FFB maintient la pression
Menuiserie: produits de qualité, mise en œuvre certifiée
Emploi-formation
Elisabeth Menoud anime le seul centre de formation amiante à Paris
Partager cette page de batirama.com sur facebook

 

Partager cette page de batirama.com sur twitter

 

 

Partager cette page de batirama.com sur linked in

 

Rector
Commentaires :
Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier
batirama.com sur Facebook

Retrouvez-nous sur Facebook

loxam pave laser
boutique batiment