Travaux publics : l'activité reprend !

Travaux publics : l'activité reprend !

La conjoncture s'est "nettement améliorée" dans les travaux publics en France, selon l'enquête trimestrielle sur le secteur publiée par l'INSEE.





L'activité de ces derniers mois "est remontée bien au-dessus de sa moyenne de longue période" selon les entrepreneurs de travaux publics interrogés par l'Insee en avril. Ce rebond s'explique, selon l'Institut, par "un effet de rattrapage, à la suite des mauvaises conditions climatiques du quatrième trimestre 2010".

 

Toutefois, il s'atténuerait quelque peu au cours des trois prochains mois. Les entrepreneurs sont plus nombreux qu'en janvier à juger leurs carnets de commandes supérieurs à la normale pour cette période de l'année. "Les contraintes de production restent à un niveau très bas: seules 10% des entreprises déclarent être contraintes par une insuffisance de main-d'oeuvre", souligne l'Insee.

 

L'emploi devrait s'améliorer, selon les chefs d'entreprise interrogés, car le solde d'opinion relatif aux effectifs remonte à un niveau supérieur à sa moyenne de longue période. Pour la troisième année consécutive, le secteur des travaux publics avait enregistré en 2010, avec un chiffre d'affaires de 38,7 milliards d'euros, un recul, de 1,4%, par rapport à l'année précédente, mais espère progresser de 2,5% en 2011.

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (248 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits