AFPA
Actualité batiment : batirama.com
Articles  Produits  Chiffrage  Marchés  Forum 
AutoPub chiffrage
A la une Actualités Réglementation Technique Guides d'achat Gestion Indices / Index Portraits Dossiers Newsletter
Partager cette page de batirama.com sur facebook

 

Partager cette page de batirama.com sur twitter

 

 

Partager cette page de batirama.com sur linked in

 

|  

Ajouter batirama.com à vos favoris

 Favoris  |  

Ajouter batirama.com à vos favoris

 Votre panier  |  

Se déconnecter

 Se connecter   

Trois majors en lice pour le futur ministère de la Défense

Trois majors en lice pour le futur ministère de la Défense

Les trois groupes du BTP - Bouygues, Eiffage et Vinci - candidats au contrat de partenariat du projet Balard, pour la construction du "Pentagone à la française" dans le sud de Paris, viennent de remettre leur offre finale.


"Les présidents des trois entreprises sont venus présenter leurs offres au cours de trois auditions", sur le site de Balard, a précisé le ministère dans un communiqué. "Le choix du candidat pressenti aura lieu d'ici le 28 février. La signature du contrat de partenariat est prévue, au plus tard, le 30 avril 2011", ajoute le ministère de la Défense.

 

Les services du ministère sont aujourd'hui répartis sur 12 sites dans Paris. L'opération Balard doit permettre de les regrouper sur un site unique du XVeme arrondissement de Paris, dans des bureaux modernes et fonctionnels. Dix mille personnes travailleront à terme sur un ensemble de près de 300.000 m2, avec des équipements variés, dont les bâtiments doivent être livrés mi-2014.

 

Source : batirama.com/AFP

Publié le 18/01/2011
A lire aussi :
Architecture
Architecture: un nouveau musée des Beaux-Arts à Reims
Les fabricants de terre cuite se rapprochent des architectes
Grand Paris et Tours
Paris: le projet de réaménagement des quais avance
Partager cette page de batirama.com sur facebook

 

Partager cette page de batirama.com sur twitter

 

 

Partager cette page de batirama.com sur linked in

 

 
Commentaires :
Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier
produit batiment
Hormann
Newsletter batiment

NEWSLETTER


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
boutique batiment
La fabrication du bâtiment 2
De sa conception à sa réalisation, la construction d'un bâtiment fait entrer en jeu de nombreuses professions qui ont chacune leurs techniques propres. La réussite de l'ouvrage dépend directement de la coordination harmonieuse entre ces différents corps d'état et d'une bonne connaissance de leur implication dans le projet. Ainsi chaque intervenant, qu'il soit architecte, ingénieur ou entrepreneur, doit avoir une parfaite connaissance des différentes techniques qui concourent à l'édification d'un bâtiment et procéder à une analyse des besoins, des matériaux et des matériels utilisés.   L'objectif de cet ouvrage n'est pas de donner des solutions techniques, mais plutôt de fournir les informations nécessaires qui permettront de dégager la solution la mieux adaptée à un projet de construction, et d'harmoniser le rôle des acteurs. Il procède donc à une analyse approfondie des principes constructifs et réglementaires.   Le premier tome portait sur le gros oeuvre. Ce second tome aborde les problèmes posés par le second oeuvre : l'enveloppe du bâtiment, les circulations verticales et les divisions intérieures. Sont donc traités successivement - les couvertures et les toitures - terrasses, - les menuiseries extérieures - les façades légères,  - les escaliers et les ascenseurs, - les cloisonnements et les ouvrages de communications, - ainsi que différents matériaux utilisés pour ces ouvrages.   Abondamment illustré de tableaux et schémas, l'ouvrage est accessible à tous, praticiens confirmés ou étudiants, architectes ou ingénieurs.   De nombreuses photographiques apportent un complément visuel des conditions de fabrication et de mise en oeuvre.   Sommaire : Les couvertures / Les toitures-terrasses / Les menuiseries extérieures / Les façades légères / Les circulations verticales / La division des espaces / Les matériaux du second oeuvre / Glossaire / Index