Feu vert à la construction du futur Grand Stade de Rugby

Feu vert à la construction du futur Grand Stade de Rugby

La Fédération française de rugby a choisi le groupement Icade-Besix-Cofely GDF-Suez pour la conception, construction, l'entretien et la maintenance de son Grand Stade (©FFR)




Le comité directeur de la FFR a désigné ce groupement au terme de 17 mois de mise en concurrence des offres. La FFR et le groupement doivent désormais finaliser le contrat. Le stade voulu par la FFR, actuellement liée et jusqu'en 2017 par une concession avec le Stade de France, est prévu pour accueillir 82.000 personnes.

 

Il sera doté d'un toit et d'une pelouse rétractables. Le budget annoncé pour la réalisation de cette enceinte privée est de 600 millions d'euros. La FFR entend recourir en grande partie à l'emprunt pour la financer, emprunt garanti par les collectivités territoriales.

 

L'inauguration de ce nouvel équipement est annoncé à l'horizon 2018. Il sera construit sur le territoire de la commune de Ris-Orangis dans le Val-de-Marne.




Source : batirama.com / AFP

1 Commentaire
logo
- -
  • par Michel84130
  • 17/11/2014 21:16:30

Pourquoi construire un stade qui va servir une dizaine de fois par an alors que le Stade de France est sous utilisé ?

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (26 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits