Salon Expoprotection : un nouveau départ !

Salon Expoprotection : un nouveau départ !

Tous les deux ans, le salon Expoprotection rassemble ce qui se fait de mieux en matière de prévention et de gestion des risques. Rendez-vous du 4 au 7 décembre prochain à la Porte de Versailles.





Conscient de la conjoncture de ces dernières années, de l’évolution des métiers comme des marchés, le prochain salon Expoprotection s’inscrit dans une nouvelle dynamique portée par 3 objectifs principaux : renforcer l’audience, enrichir l’offre et favoriser les contacts.

 

«Nous avons pris un certain nombre de décisions majeures. Cela commence par un nouveau lieu», explique Jean-François Sol Dourdin, directeur du salon.

 

En effet, pour la première fois depuis sa création, ce salon de la prévention et de la gestion des risques ne se déroulera pas à Paris-Nord Villepinte mais à la Porte de Versailles. « Ce déménagement était une attente clairement exprimée des exposants et des visiteurs », ajoute le directeur du salon.

 

Renforcer l’audience

 

Ce changement permettra selon Jean-Francois Sol Dourdin de regagner des visiteurs régionaux et étrangers absents de ces dernières éditions et «qui apprécient la proximité avec Paris». Autre changement, cette manifestation se déroulera du 4 au 7 décembre contrairement au mois de novembre.

 

Ces évolutions incluent également le souhait de clarifier le positionnement d’Expoprotection et de faciliter la lecture et la compréhension de ce salon avec deux halls distincts.

 

Le Hall 7.2 sera consacré à la Santé et à l’Environnement, il sera question de prévention et de protection contre les risques professionnels et environnementaux ainsi que les risques industriels et naturels. Le Hall 7.3 sera dédié à la Sécurité et à la Sûreté, il comprendra la prévention et la protection contre la malveillance et le feu.

 

Enrichir et étoffer l’offre

 

Autre axe de ce salon, celui d’enrichir et d’étoffer son offre en augmentant dans un premier temps le nombre d’exposants de 10 %, soit de plus de 750. Parmi eux, 35% sont des sociétés étrangères et plus de 30% sont de nouveaux exposants.

 

« Nous souhaitons également créer une zone spéciale Prévention qui permettra une approche exhaustive de ce que doit être la prévention des risques professionnels », ajoute M. Sol Dourdin.

 

« La mise en place de villages thématiques tels que l’anti-terrorisme, la fuite de données, la sécurité routière, l’ergonomie… sont également des nouveautés pour cette année 2012 », continue ce dernier.

 

De plus, les Trophées Expoprotection seront l’occasion de faire le point sur les grandes tendances technologiques, les principaux axes d’évolution des risques et de distinguer les produits les plus innovants de cette 24e édition. 

 

 

120 conférences et ateliers à suivre

 

Le salon enrichit son contenu grâce à la participation d’une centaine de partenaires (Synamap, FFMI…). Pas moins de 120 conférences et ateliers seront organisés afin d’apporter les clés nécessaires à la réflexion et à la concrétisation de projets.  

 

Enfin, Expoprotection créé des Espaces Rencontres qui permettront aux visiteurs et aux exposants de se rencontrer et de communiquer avec leurs homologues et d’engager des discussions autour de leur métier.

 

De nombreuses animations seront aussi organisées avec des petits-déjeuners et des cocktails, un espace Eco-Conduite/Eco-Sécurité, une animation WorkWear, ou comment concilier image, confort, protection avec les textiles.  Rappelons enfin que ce salon est la vitrine d’un marché estimé à plus de 19 millions d’euros.

 

 

Source : batirama.com / Aude Moutarlier

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits

SP 20 GHF

Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (248 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits