Le Smic ne sera pas revalorisé en juillet

Le Smic ne sera pas revalorisé en juillet

L’inflation, n’a pas atteint la barre des 2 %, par rapport au dernier indice de référence. Il n’y aura donc pas de revalorisation automatique du Smic en juillet prochain.





Depuis 2010, le Smic est revalorisé le 1er janvier de chaque année en fonction notamment de l’évolution de l’indice des prix à la consommation.

 

Mais une revalorisation automatique est également prévue par le Code du travail lorsque l’indice des prix à la consommation hors tabac augmente d’au moins 2 % par rapport à l’indice ayant précédemment servi de référence pour fixer l’augmentation du Smic.

 

Le Smic étant alors relevé à compter du premier jour du mois qui suit la publication de l'indice entraînant ce relèvement.

 

Or de nombreux économistes pensaient que ce pourcentage serait atteint avec l’indice des prix du mois de mai, dévoilé à la mi-juin, entraînant ainsi une revalorisation du Smic à compter du 1er juillet 2011.

 

Déjouant ces pronostics, les prix à la consommation n’ont finalement augmenté que de 0,1 % en mai, maintenant ainsi l’inflation à 1,9 % depuis le dernier indice ayant servi à fixer le montant du Smic.


Il n’y aura donc pas de revalorisation automatique au 1er juillet. Cette revalorisation du Smic pourrait toutefois avoir lieu le mois d’après, soit à partir du 1er août.

 

 

Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (247 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

Predal-Seacoustic