Sceller un chauffe-eau dans un doublage

Sceller un chauffe-eau dans un doublage

Pour sceller un chauffe-eau ou un radiateur assez lourd dans un doublage, il n’y a qu’à couper plusieurs morceaux de PVC...




 

... de la largeur du doublage, de les installer aux endroits des scellements, et de sceller les tiges filetées à l’intérieur des morceaux de PVC. Le PVC créera une sorte de fourreau.

Astuce de Angelo Mangold (38110 Dolomieu)

 

astuce376.jpg

 

POUR LA PETITE HISTOIRE

 

Angelo Mangold, 34 ans, a créé son entreprise de plomberie chauffage le 1er janvier 2005 à Dolomieu (Isère) après avoir travaillé quelques années dans une entreprise de chauffage. Fort de son expérience, il nous envoie trois astuces dont nous publions la première. « La première fois que j’ai expérimenté cette astuce, j’étais en train de poser un radiateur en fonte dans un doublage avec de la laine de verre… En fait, je voulais éviter de faire tomber le plâtre et de détériorer ce doublage, d’où l’idée d’utiliser des morceaux de PVC en guise de fourreaux. » Depuis, dès qu’il doit sceller un appareil lourd dans un doublage, Angelo Mangold utilise systématiquement cette astuce dont il a parlé à ses collègues. Une astuce que notre jury a apprécié puisqu’Angelo Mangold remporte le Trophée du Tour de main du 1er trimestre 2005.

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (248 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits