Saint-Gobain confirme ses bons objectifs 2017

Saint-Gobain confirme ses bons objectifs 2017

Saint-Gobain a publié un chiffre d'affaires en croissance de 8,8% au 1er trimestre grâce à des volumes en hausse dans tous les pôles et zones géographiques.


Le groupe français de matériaux de construction Saint-Gobain a confirmé viser en 2017 "une nouvelle progression du résultat d'exploitation à structure et taux de change comparables", a déclaré son PDG Pierre-André de Chalendar.

 

Les ventes du trimestre ont atteint 9,94 milliards d'euros, avec des volumes en hausse, un effet jours ouvrés favorable et des impacts de change et de périmètre positifs. A périmètre et changes constants, la croissance organique ressort à 7,6%. Le chiffre d'affaires est supérieur au consensus établi par Bloomberg, qui tablait sur 9,8 milliards d'euros.

 

Le niveau d'activité a été "soutenu", a relevé M. de Chalendar, observant que "la bonne dynamique des volumes de ventes observée en 2016 s'est confirmée en ce début d'année".

 

Reprise de la construction neuve

 

La France "bénéficie de la reprise de la construction neuve", les autres pays d'Europe occidentale "continuent leur croissance", et l'Amérique du Nord et les pays émergents débutent bien l'année, a détaillé le PDG.

 

Sur le trimestre écoulé, les trois grands pôles d'activité se sont inscrits en croissance. En données comparables, la Distribution bâtiment a progressé de 7,9%, les Produits pour la construction de 8,6% et les Matériaux innovants de 6,4%.

 

M. de Chalendar a souligné que parmi les priorités d'action du groupe figurait "tout particulièrement (...) les prix de vente, dans un contexte de reprise de l'inflation plus marquée".

 

Outre les prix de vente, le groupe a aussi rappelé l'attention portée au programme d'économies de coûts qui vise 270 millions d'euros d'économies supplémentaires cette année, ainsi qu'aux investissements industriels et en R&D.



Source : batirama.com / AFP

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saississez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saississez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits





Articles

Votre avis compte

Le projet du nouvel aéroport Notre-Dame-des-Landes près de Nantes, vous êtes plutôt... (770 votants)
pour
contre
indifférent
 

Boutique