Conditions d’exécution des travaux de finition : les 3 points à retenir

Conditions d’exécution des travaux de finition : les 3 points à retenir

Le chantier a pris du retard et le maître d’œuvre presse l’entreprise d’engager dès que possible ses travaux. Mais les délais impartis sont trop courts pour un travail correct… que faire en cas d’opposition entre l’entreprise de finition et le Maître d’œuvre ?  




 

Un des cas les plus fréquents ,L’équents d’opposition entre l’entreprise de finition et le maître d’œuvre se constate au moment où le Maître d’œuvre ordonne à l’entreprise de commencer ses travaux. De façon fréquente, le chantier prend du retard, et le Maître d’œuvre doit tenir compte des impératifs de livraison ; pour cela, il presse l’entreprise de finition d’engager dès que possible ses travaux. De son côté, l’entreprise estime que les conditions d’exécution de la prestation au moment où on lui demande d’intervenir ne lui permettent pas d’escompter un bon résultat de réalisation. Ce sont les DTU de travaux de finition, qui, encore une fois, constituent la référence en la matière, et fixent les conditions requises pour une bonne exécution des travaux.

 

Source : Batirama.com / Roland Cresson,Directeur de l’Iref

 

3points.jpg

 

 

 

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (22 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits