SENTRI TECH innove dans la lutte contre les termites

SENTRI TECH innove dans la lutte contre les termites

Depuis plus de 20 ans, SENTRI TECH est une méthode anti-termites d’une efficacité prouvée et reconnue contre ces ennemis  invisibles. Aujourd’hui, grâce  à un Appât Haute Densité nouvelle génération, cette méthode garantit une protection maximale de l’habitat et une élimination durable des intrus  potentiels.




L’innovation repose sur un premier principe préventif d’élimination des termites présents dans leterrain. En effet, une protection est établie autour de la maison. Si des termites s’approchent, ils ne peuvent que consommer le nouvel Appât Haute Densité et la colonie est contaminée dès le premier contact. Si la colonie a déjà commencé à sévir à l'intérieur de l'habitat, la méthode curative est alors mise en oeuvre, toujours avec l'Appât Haute Densité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contrôle des pièges par un applicateur autorisé SENTRI TECH.     Résultat : présence de termites sur l’appât.

 

L’innovation repose sur la prévention autour de la maison plutôt que sur le traitement curatif des termites. Avec l’Appât Haute Densité, la colonie est contaminée et neutralisée avant même qu’elle n’envahisse les constructions. De ce fait, le contrat SENTRI TECH assure une protection active et durable. Les stations Sentrisol, contenant l’Appât Haute Densité, sont placées autour de la maison, formant une barrière protectrice. Si des termites s’approchent, ils vont spontanément consommer l’appât et la colonie est contaminée dès le premier contact. En cas de consommation avérée, l’appât est bien évidemment renouvelé afin que le dispositif reste  toujours au maximum de son efficacité. Avec SENTRI'TECH, l’adage « Ne vaut-il pas mieux prévenir que guérir ! » prend tout son sens.

 

L’invasion a commencé. Qui saura les arrêter ?

 

Ils ne viennent pas d’une lointaine planète mais des profondeurs de notre Terre. Les termites, ces ennemis invisibles et voraces, progressent rapidement en France.

Ces insectes xylophages vivant en colonies très organisées ne poursuivent qu’un objectif : dévorer les maisons, les biens, les arbres, le patrimoine public… S’ils fuient la lumière, œuvrant au cœur du bois et à l’abri des regards, les termites ne se cantonnent plus à leur habitat forestier ou à leurs terres « historiques ». Autrefois, on ne pouvait que se réjouir de leur présence. Dans les forêts des zones tempérées, en Charente, dans le Sud-ouest, en Roussillon ou sur la Côte d’Azur, ils contribuaient à l’équilibre écologique  en éliminant les bois morts et les débris végétaux. Mais cela ne leur suffit plus. Depuis une quinzaine d’années, leur appétit de cellulose les pousse à s’attaquer aux composants en bois des constructions, causant de terribles dégâts. Bientôt, personne ne sera à l’abri. Aucune région française ne sera épargnée. Ils avancent inexorablement, envahissant peu à peu de nouveaux territoires, et notamment les zones urbaines.

 

Le nombre de secteurs infestés augmente régulièrement. Les termites avancent vers le Nord et l’Est, et plus de cinquante-quatre départements subissent désormais leurs assauts.

Le cœur même de Paris est menacé : arbres d’alignement, patrimoine historique, immeubles… rien n’arrête la multitude d’envahisseurs. Plusieurs raisons peuvent expliquer cet exode, à commencer par l’utilisation massive de bois tendre, à la fibre peu résistante, tel que le pin.

Les termites s’en régalent sans effort ! Et surtout, les transports de matériaux de construction et de gravats d’une région à l’autre se sont multipliés, donnant l’opportunité aux termites de voyager rapidement ! L’état d’urgence est donc déclaré.

 

Seule une méthode efficace est donc en mesure de stopper l’invasion, de protéger nos biens. C’est le cas de la méthode SENTRI TECH HD, qui élimine les colonies de termites et prévient même l’infestation. Tout n’est pas perdu !

 

Pour plus d’informations : www.les-termites.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (251 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
PC88MR-11