Air Liquide soutient un projet de béton durable

Air Liquide soutient un projet de béton durable

Le géant français des gaz industriels Air Liquide s'est associé à une start-up américaine, qui développe un nouveau béton moins gourmand en eau, remplacée par du CO2 qu'Air Liquide fournira.




Le procédé breveté de la start-up Solidia Technologies remplace l'eau par du dioxyde de carbone (CO2) pour le durcissement du béton.

 

"Cette nouvelle génération de ciment permet à l'ensemble de la chaîne industrielle de réduire jusqu'à 70% l'empreinte environnementale du béton préfabriqué", selon un communiqué d'Air Liquide publié.

 

La qualité du béton améliorée

 

La technologie brevetée par Solidia permettrait en outre d'abaisser le temps de durcissement du béton et d'améliorer sa qualité, toujours selon Air Liquide.

 

Le groupe français sera "le fournisseur mondial de référence" du dioxyde de carbone utilisé dans le béton breveté par Solidia, qui va commencer à être commercialisé dès cet été en Amérique du Nord, puis en Europe en 2017.




Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (26 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits


thePiccola P360 KNX