Les autorisations de logements en légère hausse

Les autorisations de logements en légère hausse

De mai à juillet 2015, le nombre de logements autorisés en données CVS-CJO a augmenté de 0,7 % par rapport aux trois mois précédents.




Selon les chiffres communiqués par le ministère du Logement, le nombre de logements mis en chantier a baissé de 1,8 % entre mai et juillet 2015. En données brutes cumulées sur douze mois, le nombre de logements autorisés à la construction (353 800 unités) diminue de 8,0 % par rapport au cumul des douze mois antérieurs.

 

Tous les autres secteurs demeurent orientés à la baisse : - 5,4 % pour les individuels purs,  - 5,1 % pour les individuels groupés, - 10,9 % pour les logements collectifs et -3 % pour les logements en résidences.

 

En données brutes, cumulés sur douze mois, le nombre de logements commencés (342 400 unités) baisse de 5,5 %. Les mises en chantier de logements individuels diminuent de 9,3 % (- 7,0 % pour les individuels purs, - 15,2 % pour les individuels groupés). Les logements collectifs commencés diminuent de 3,4 %. En revanche, les logements en résidences progressent de 2,0 %.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (26 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
CALIDOO nativ