Des travaux d'étanchéité à l'origine d'un violent incendie à Nantes

Des travaux d'étanchéité à l'origine d'un violent incendie à Nantes

Lundi matin, alors que des couvreurs intervenaient pour des travaux d’étanchéité, le toit de la basilique Saint Donatien de Nantes s’est embrasé.




Il s’agit manifestement d’un accident. Ce lundi matin, le toit de la basilique Saint Donatien situé dans le centre de la ville de Nantes a été ravagé par un violent incendie.

 

En cause, selon toutes vraisemblances, des travaux d’étanchéité de la couverture en cours. L’alerte a été donnée vers 10 h 30 et a mobilisé de gros moyens terrestres et aériens.

 

En début d’après midi, le feu était circonscrit mais les dégâts sont importants. En effet, les trois quarts de la toiture datant du XIXe siècle ont été détruits. Aucune victime n’est à déplorer mais les deux ouvriers qui travaillaient sur le toit avec un chalumeau ont été pris en charge par les secours.




Source : batirama.com / Céline Jappé

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (244 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits