Paris et la SNCF veulent construire 14.200 logements

Paris et la SNCF veulent construire 14.200 logements

La mairie de Paris et la SNCF ont signé un protocole d'accord prévoyant la création de 14.200 logements sur les emprises SNCF, dont 6.600 pourraient être lancés d'ici 2020.




Le protocole prévoit l'aménagement de grandes emprises ferroviaires, ainsi que la transformation de bureaux et de locaux administratifs obsolètes en logements. Dans la poursuite des opérations Paris Rive Gauche et Clichy-Batignolles, sept friches ferroviaires feront l'objet de nouveaux projets urbains, au nord-est et au sud-est de la capitale .

 

Il s'agit des fiches de Chapelle International, Ordener-Poissonniers, Rond-point de la Chapelle, Gare des Mines-Chapelle Charbon, Hébert, Bercy-Charenton et Charolais-Rambouillet.

 

60 % de logements sociaux à construire

 

Paris et la SNCF prévoient de créer sur ces emprises 14.200 logements, dont 60% de logements sociaux, 20% d'intermédiaires et 20% en accession.

 

Elles conserveront les infrastructures ferroviaires et activités logistiques utiles et abriteront des activités économiques et des équipements publics. La Ville a déjà signé un accord similaire avec la RATP, et prévoit d'en signer un autre avec l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (APHP).




Source : batirama.com / AFP

1 Commentaire
logo
platine
  • par Treompan
  • 12/05/2015 20:20:22

C'est pas nouveau, en attendant la Mairie de Paris claque son budget en rachetant à la découpe avec tous les risques de la copro. Elle devrait faire un recensement honnête de son parc et voir qui l'occupe... L'ancienne loi obligeait les communes à loger leurs enseignants, que sont devenus ces logements? Quant aux bureaux il y en a trop et elle voulait la tour triangle pour en rajouter... Bon maintenant si ça se fait tant mieux, mais ça fait 20 ans qu'on en parle!

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (248 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

Predal-Seacoustic