Intermat, chronique d’une reprise annoncée

Intermat, chronique d’une reprise annoncée

La 10e édition du salon Intermat qui s’est tenue du 20 au 25 avril a enregistré 183 000 entrées, dont 131 624 visiteurs identifiés.




Ce résultat, en légère baisse (-8,5 %) par rapport à 2012, année record en termes de fréquentation, est particulièrement satisfaisant dans un contexte économique complexe et incertain.

 

Intermat affirme de surcroit sa position résolument internationale avec 35 % de visiteurs en provenance de 168 pays dont le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et la Turquie qui ont particulièrement performé lors de cette édition.

 

Pour les 1 410 entreprises exposantes (+ 5%) qui attendaient beaucoup de l’évènement triennal, le salon a été l’occasion de préparer l’avenir grâce, d’une part, à l’attractivité internationale du salon particulièrement auprès des pays de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique et, d’autre part, à sa capacité à accueillir des visiteurs de qualité porteurs de projets d’investissement, dont de nombreux ont été concrétisés sur le salon.

 

De nombreuses solutions innovantes

 

« Intermat 2015 a été le marche pied de la chronique d’une reprise annoncée à l’international, estime Maryvonne Lanoë, Commissaire Général du salon. De l’avis général, des visiteurs très qualifiés et porteurs de projets ont permis de vivre une édition dynamique qui a donné un regain de confiance à l’ensemble des acteurs du secteur. »

 

Intermat 2015 a également permis le lancement de nombreuses solutions innovantes. Plus de 100 nouveautés et innovations ont été présentées sur les stands. Les meilleures d’entre elles ont été récompensées par les Innovations Awards.

 

Une vitrine inédite pour le béton

 

La première édition du World of Concrete Europe organisée dans le cadre du salon a permis d’offrir une vitrine inédite à l’industrie du béton, réunissant 200 exposants de l’amont à l’aval et a été le rendez-vous attendu de la filière Béton avec de nouveaux profils de visiteurs.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (248 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
thePiccola P360 KNX